Accueil > Islam, Maghreb, Monde, Monde Arabe > Le Nationalisme, la Solution ?

Le Nationalisme, la Solution ?

Le Patriotisme Arabe :

Les seules tentatives de nationalisme dans les pays arabes ont été avortées par les occidentaux, l’Unité Arabe ou Arabo-Islamique serait beaucoup trop dangereuse pour l’Occident.

La manipulation Occidentaliste ?

Les Islamistes rentrent dans le jeu des occidentaux en prônant un message ultra-universaliste, nous ne pouvons donc pas assister à des unités cohérentes, car il ne faut pas se leurrer, actuellement, l’unité entre tous les pays des musulmans est très difficile.

Quelle Solution pour sauver nos frères Maghrébins et Musulmans à travers le Monde ?

L’Islam des Nations serait une très bonne chose, incluant chaque Pays musulmans nationalistes, nous instaurions la préférence nationale et confessionnelle.

Une petite preuve, les seuls pays à être solidaires envers les peuples opprimés sont les nationalistes, les pays « universalistes » ou soit-disant démocratiques adoptent une attitude très ignorante.

Malheureusement, la plupart des chefs d’Etat arabes font les sourds et continuent à adopter une technique de collaboration avec les pays extra-arabes et laïcs au lieu d’instaurer la préférence nationale et confessionnelle.

Face à cette mondialisation libérale, nous devons préserver notre culture afin de relancer le dynamisme qu’a connu le monde Arabo-Islamique et de ne pas tomber dans l’ultra-modernisation qui nous amènerait tout droit vers la perversion et l’athéisme.

Pour finir, OUI au Nationalisme respectueux de l’identité de chaque Peuple ! NON au Chauvinisme !

Publicités
  1. juin 25, 2010 à 11:36

    Salam aleykoum.

    L’idéal étant d’éviter les deux extrêmes : le nationalisme, idéologie de l’état-nation qui divise la Oumma et d’un autre côté le cosmopolitisme qui ne respecte pas les différences culturelles entre musulmans. L’idéal est donc de s’en remettre au patriotisme, qui est un sentiment d’appartenance et non une idéologie politique. Le patriotisme étant compatible avec l’idée de Califat et de Oumma.

    Bonne continuation.

  2. juin 25, 2010 à 13:16

    Aleykoum salam,

    Bien évidemment, en parlant de Nationalisme, je lui donnais la même signification que patriotisme. Ce Nationalisme que nous voulons n’est pas ce chauvinisme prônée par certains milieux, c’est un nationalisme/patriotisme respectant les identités propres à chaque peuple.

    Merci pour votre soutien.

  3. Charly.
    septembre 27, 2010 à 17:25

    Bonjour,

    je suis Nationaliste français et paien. Vos articles sont fort intéressant, et bien construit. Comment percevez vous le nationalisme Blanc? Avez-vous des contact avec certaines organisations? Sachant qu’ils ne sont pas tous des nostalgiques du colonialisme (prosélytisme judeo-chrétiens). Votre idées de préservé les cultures et les peuples en s’opposant au métissage exacerbé, j’approuve. Croyez-vous au phénomène de la double culture?

    Je sais, beaucoup de questions, mais je suis très curieux. Cela fait plaisir de voir que vous exécré le chauvinisme, chose qui m’a longtemps éloigné du nationalisme et du patriotisme.

    Bonne continuation, avec ton mon respect.

  4. septembre 28, 2010 à 10:01

    Bonjour, Salutations Patriotiques, Charly,

    Tout d’abord, concernant ma communauté Maghrébine qui est née et a vécu en France, une réelle question/crise identitaire se pose.

    Le coeur de beaucoup de maghrébins est partagé en deux, entre fierté d’être maghrébin et fierté d’être français. Cependant, force est de constater qu’aux yeux de certains français de souche, un Maghrébin ne pourra jamais être français, il sera toujours un arabe.

    De plus, au vu du nombre de Maghrébin ou Français d’origine Maghrébine, qui doit-être estimé à plus de 5 millions sur le territoire Français, avec le passé qu’a connu le Maghreb avec la France, je pense que nous avons tout à fait notre place au sein de la société Française, en s’intégrant, et non pas en s’assimilant.

    Je m’explique, s’intégrer, cela veut dire : respecter les lois du pays, respecter les forces d’ordre, respecter les autres citoyens et j’en passe… En revanche, nous sommes contre l’assimilation, nous voulons préserver notre éthnie, notre culture mais aussi notre langue et notre religion, nous nous imposons au métissage généralisé, qui devient une mode. Disons que nous adoptons plutôt un modèle communautariste tout en respectant la population autochtone, c’est au contraire, même un respect de votre culture que de refuser ce métissage généralisé.

    Au plaisir de vous avoir répondu et au plaisir de discuter une prochaine fois avec vous.

    Salutations.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :