Accueil > Algérie, Maghreb, Maroc > L’ouverture de la frontière algéro-marocaine ne serait pas à l’ordre du jour

L’ouverture de la frontière algéro-marocaine ne serait pas à l’ordre du jour

A en croire les dires du Premier Ministre Algérien, Ahmed Ouyahia, le climat actuel pesant sur les relations entre les deux pays frères ne permettrait pas l’ouverture de la frontière dans un délai proche en faisant référence au « lobby officiel marocain » qui influencerait les Etats-Unis sur l’éventuel rôle de l’Algérie dans la répression pro-Kadhafi. Il a en revanche insisté en profitant de l’évènement sportif qui opposera les deux pays le 4 juin à Marrakech, sur les relations fraternelles qui persistent entre les deux peuples frères et précise que la frontière ne restera pas fermée.

Rappelons que non seulement la frontière pénalise l’économie marocaine, algérienne et maghrébine représentant un manque à gagner de 2% au niveau de la croissance économique, mais elle déchire encore et toujours des familles partagées entre les deux rives.

En tant que mouvement oeuvrant pour l’unité maghrébine, nous appelons les autorités algériennes à accepter la main tendue par les autorités marocaines et appelons en conséquence à l’ouverture immédiate des frontières !

Retrouvez toutes nos idées politiques, patriotes et islamiques ici : https://reveilmaghrebin.wordpress.com/about/

Retrouvez tous nos projets et analyses d’un point de vue patriote et islamique de notre société ici :

https://reveilmaghrebin.wordpress.com/nos-analyses/

Publicités
  1. samir31
    juin 14, 2011 à 00:42

    « En tant que mouvement œuvrant pour l’unité maghrébine, nous appelons les autorités algériennes à accepter la main tendue par les autorités marocaines et appelons en conséquence à l’ouverture immédiate des frontières ! » De qui ce moque t’ont ? D’un cote les marocains disent que nous sont des frères et de l’autre coté, vous nous poignardez dans le dos en nous salissant à la face du monde et que l’Algérie et sont peuple, nous somme responsable de tous les maux sur terre. Dans ce cas là, la fermeture de la frontière doit et vas encore rester fermer et je l’espère pour toujours.Il en vas pour la sécurité du Maroc et de sont peuple vue que pour vous nus somme un réel danger. Il serait stupide de votre part de réclamer l’ouverture de la frontière non ?

    • avril 14, 2013 à 20:34

      il faut que vous cessez les spéculations quand a une possible ouverture des frontiéres et dont le peuple algerien ne veut pas entendre parler. avant de prendre la décision d´imposer le visa pour les algeriens et d´expulser nos compatriotes hors de son territoire. une chose que la monarchie passe sous silence, le roi 6, du maroc aurait du penser aux consequences d´une telle décision il ne doit pas insister, car il y a un contentieux a régler sur plusieurs problémes qui ne peuvent être balayer d´un seul coup, et par solidarité révolutionnaire envers nos fréres du sahara occidental, raison de plus pour ne pas se livrer a la trahison en ouvrons nos frontiéres. pas d´ouverture de frontiére???.

  2. non a l'ouverture
    février 18, 2012 à 21:43

    pourquoi le maroc réclame l’ouverture de notre frotiere,alors que c’est eux qui l’ont fermer et etablie un visa,dans les années 90!au moment ou les algeriens avaient besion de soutien,j’espere que l’algerie monte un mur comme au frontiere americano mexicaine,qu’ilsrestent chez eux et tous le monde se porteras bien!en n’as pas besion d’eux ni du lunion du meghreb;bidon…pour nous voler encors plus non merci!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :